Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
13 juin 2007

Luna Moth Shawl

Le Luna Moth Shawl, trouvé dans les gratuits de Elann est un modéle sympathique à bien des égards : le motif est très agréable à travailler, assez facile, pas prise de tête, donc permet de faire de la dentelle à tête reposée; et surtout ma motivation première : il nécessite moins de 200 m de fil ! si on conserve le modéle de base ; sans compter que le motif est tel qu'on peut jongler sur la longueur sans calculs fastidieux, même sans calcul du tout.

Lors d'une visite il y a deux ans chez un éleveur de chèvres angora pour "les Mohair de France" tout près de Cherbourg, j' avais craqué sur la Diva turquoise dont il ne restait que deux pelotes 125m/25gr...aussi sur le coloris "taupe", dont il ne restait que 3 pelotes ... J'avais craqué, j'avais craqué..mais jusqu'alors, je n'avais su qu'en faire.  Et là moins de 200 m pour ce châle, c'était la bonne opportunité ; j'étais quand même sceptique , tant sur le fait de bouler court en laine ou la taille du châle ;  j'ai donc opté de le faire dans un premier temps en taupe - où j'avais trois boules - et de voir le résultat;  et peut être le recommencer en turquoise si c'était probant.

                              100_0411 100_0410

                              m_tre___plat 72cm_avant_blocage

                         motif

                              mur mur2

                        bloqu_

Tricoté en 6

Laine mohair et soie des mohair de France couleur "taupe" 125m/25gr, 2 pelotes utilisées, il en reste 10 gr

Ce fut un cadeau fort apprécié.  Un jour il sera tricoté en turquoise.

Prochain modéle à montrer la Lacy Kerchief Scarf , du Interweave Knits summer 2005, terminée. J'ai aussi terminé Pearl d'E. Lavold, je vous la montrerai aussi, avant de la démonter et de la modifier (avis aux petites de mon espèce qui en ont trop sur les hanches, ce modéle n'est pas pour vous, il amplifie là où nous n'en avons pas besoin! faut faire le corps du pull plus long .... donc je démonte tout le volant cousu point à point.................................et je rallonge le corps du pull....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de voir qu'il est gratuit et le lien lol. Vraiment très beau
S
il est vraiment très beau ce châle... Je me cherche justement un patron avec ce type de laine, il est gratuit? Si oui tu pourrais me le faire parvenir par email svp?
M
Quel joli modèle ! Je suis juste découragée par les explications en anglais :o(
T
alors comme ça voilà quelque chose que je pourrais tenter si je comprends bien le message subliminal contenu dans le post... voilà un châle pas trop dur à faire, et surtout pas prise de tête...comme ça tombe bien.... et le blocage sur mur, c'est une bonne idée...
C
Il est splendide ! C'est vrai que c'est un très beau modèle, j'ai hâte de le voir en turquoise. J'ai hâte aussi de voir ta Lacy Kerchief Scarf et Pearl !!
Publicité