Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
19 octobre 2006

le temps n'est pas au tricot

Aout,  septembre, octobre, ici ça ne joue pas trop des aiguilles, mais plutôt du cahoutchouc, du bocal haricots_verts   de l'éplucheur, et de cet engin st_rilisateur,

de la marmite 50 l à ratatouille marmite_ratatouille de la 30 l(parce que ça éclabousse partout) à ketchup marmite_ketchup......6kg de tomates à éplucher, épépiner, laisser réduire, réduire, réduire, touiller, filtrer..

Pour 5 ridicules pots de ketchup(mais quel ketchup!!)pots_de_ketchup sans compter les bocaux de courgettes à la grecque, de compote de pomme......

J'ai quand même réussi à tricoter un peu.

Dans l'urgence et en moins de 5 jours, un cadeau de dernière minute , devenu LE cadeau de dernière minute attitré, le bien nommé Swallowtail Shawl d'Evelyn A.CLARK. C'était l'occasion rêvée de vérifier l'histoire de terminaison de la bordure dont je n'avais pas respecté les explications trop vaseuse la dernière fois pour fournir quelque effort en anglais et ouvrir un dictionnaire pour presque chaque mot ; et oui c'est ça la rançon du tricot, quand on met le nez dedans , qu'on découvre l'univers tricobloguesque et qu'on est une nullité caractérisée en anglais.....Je le redis, à vous qui êtes déçues que beaucoup des modéles que je montre sont essentiellement en anglais, j'ai à mon actif, deux années d'anglais, en 4ème et 3 ème avec un professeur dont la nullité n'a d'égale(presque inférieure) que celle du professeur qui m'a fait cours en seconde l'année suivante, enfn la demie année suivante, puisqu'au printemps(il faisait encore frais dehors, mais je me souviens de la belle luminosité) j'ai été virée du cours avec interdiction de revenir jusqu'au bac.....heureusement qu'à l'époque la seconde langue n'était pas obligatoire ....Je suis devenue prof d'allemand....

Revenons à notre hirondelle (swallowtail), la voilà terminée swallowtail_griotte J'ai utilisé volontairement exactement la même laine que pour le précédent dans un coloris griotte, les mêmes aiguilles,la même bassinebain_ed_ch_le la même façon de bloquer,ch_le__cartel_(finalement quel bonheur d'avoir encore une pièce en travaux !!! d'ailleurs j'ai décidé que lors des prochains travaux dans mon bureau, je prévois de mettre du liège sur tout un mur). En revanche, j'ai changé ma façon d'arrêter les mailles et sans changer de numéro d'aiguilles! Toute la différence !! jusqu'alors, jamais cette façon d'arrêter n'avait été préconisée pour les châles que j'avais réalisés. C'est le top , merci Millaine de m'avoir fait comprendre mon erreur et de m'avoir guidée vers cette grande découverte. Au passage j'utise désormais cette méthode pour la finition des chaussettes commencées par la pointe, beaucoup moins fastidieuse que celle avec une aiguille à coudre.

Je n'ai pas eu le temps de photographier le châle, parce qu'il séchait encore alors que j'étais en entretien thérapeutique eu égard à mon agoraphobie avec son actuelle propriétaire, qui m'a fait la grâce de m'offfrir ses incroyables compétences. Mon homme l'a désépinglé, plié, emballé, tout à la fin de la séance, et m'a tendu la paquet en me disant avec un clin d'oeil:"les pointes sont parfaites". Le cadeau fut fort apprécié, tant par la mère que sa fille d'une vingtaine d'années, tant et si bien, que nous trocons la prochaine séance, pour un devinez quoi .....Swallowtail shawl !et j'en profiterai pour photographier les pointes réussies de l'hirondelle cerise. Donc bientôt un troisième swallowtail shawl sur les aiguilles et sans doute un quatrième, parce que ma maman a flashé sur l'image en feuilletant l'Interweave Knits Fall 2006 !

  Je vous offre notre dernière rose Pierre de Ronsart

     girafe

et notre dernier arc en ciel ciel_d_arc_en_ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique ton châle et je peux presque sentir l'odeur de ton ketchup; j'en ai l'eau à la bouche
C
ouah...<br /> J'aime beaucoup, aussi bien les conserves (moi je suis attirée par la ratatouille que par le ketchup, mais tous les goûts sont dans la nature)que pour le reste. J'ai beaucoup aimé l'épisode liguistique, moi j'avais des difficultés avec mes profs d'allemand, je les ai tous pris en grippe : sauf toi finalement LOL<br /> Je t'embrasse<br /> Christine
M
Coucou Harpe! merci d'être passée, je t'ai envoyé des mails mais mes messages me reviennes????? alors je prends l'autre entrée:<br /> J'aime beaucoup les nuances de ta nouvelle hirondelle, c'est trés joli!!!<br /> T'as bien du courage avec toutes ces conserves et je sais le travail que ça représente car j'en ai fait aussi dans le temps, c'est quand même meilleur une bonne ratatouille en hiver!!!! je n'ai jamais fait de Ketchup mais ça doit être trés bon aussi , bonne idée!!<br /> A bientôt!bisous Millaine.
A
Si je comprends bien nous partageons les mêmes compétences en langue anglaise mais pas en conserves de saison parce que là franchement tu m'épates ... Pas autant qu'avec l'hirondelle mais enfin quand même ... <br /> Bon, tiens franchement je me demande si je ne devrais pas m'entraîner à faire l'hirondelle (arrête de rire !) pour m'entraîner avant de me lancer tous yeux fermés dans d'autres projets ! Et puis ce rouge griotte je le sens de là !! (heu dis c'est mon rouge embobiné ?)
V
Tu m'as bien fait rire avec tes cours d'anglais et la profession qui en a découlé ! En tout cas, quel courage toutes ces conserves, quel boulot. J'aimerais bien en faire autant mais je crois que je préfère mes pelotes de laine. <br /> Ton Hirondelle griotte est superbe et j'espère que nous en verrons tout plein d'autres. Au fait, je ne trouve pas ta galerie des FO, tu n'en as pas ?
Publicité