Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
23 octobre 2006

Quand on pédale trop vite

Et oui, quand on pédale trop vite... - la rime et l'endroit voudraient-on fabrique des frites...mais non : quand on pédale trop vite, on fabrique des nouilles chinoises ! ou l'art de sa première fois au rouet !

Tout a commencé ici à cause de cette jolie affiche artisan_flyer_BIS2

Quelques 210 km, une magnifique promenade pour la famille Harpe, un déjeuner(belge) au pied de la citadelle de Namur, une arrivée trépidante à Aywaille, une visite à chaque personne habitant un numéro 43 dans les environs de Stokeu....vive Mappy ! dont une adorable petite mamie, surprise en pleine sieste......., coincés dans une impasse à flanc de colline, demi-tour impossible et marche arrière sinusoïdale obligatoire(paraît que les becquets à l'arrière des voitures leur permet de mieux tenir la route...j'ten fouttrais des becquets...oui), puis la charmante rencontre avec un gentil monsieur au chien franchement moins gentil, qui s'est dit "ces français ont l'air plus nigaud que méchant, allez j'ai pitié, je leur autorise à appeler chez cette bergère, dont je ne connais ni le nom, ni son 43 de maison" parce que avec nos téléphones d'un implacable chauvinisme franco-français et en pleine nature, là-bas sur les hauteurs...pas moyen de joindre Florence ....mais nous y arrivâmes pour un charmant moment, de belles rencontres avec des gens délectables !

Au milieu des laines, tondues, cardées, prêtes à être filées,

      laine  des spendeurs réalisées par Florence que je n'ai pas pris le temps de photographier(faut dire que d'incorrigibles bavardes s'étaient retrouvées...).

Nous voici à nous initier aux joies du rouet initiation_appliqu_e remarquez l'application et l'implication- tout dans les lèvres -sur les conseils avisés et patients de Carine qui détrompez-vous n'essaie pas de m'étrangler, mais plutôt de me guider dans le geste !! Ce n'est pas rien croyez-moi !!

Pendant ce temps, ça jouait du mouton dehors et du cache-cache bouleau entre père et fils

avec_les_moutonsmains_au_moutondu_pain_au_moutonT_tes_mouto_net_LalouPA220010t_te_demoutonJe_course_les_moutonmoutonsmulticolores

Mais monsieur Harpe a aussi goûté à l'initiation au rouet

                                                             Monsieur_harpe

Je suis revenue avec ces magnifiques écheveaux d'alpaga teints et filés par Florence, dont les magnifiques couleurs ne sont pas rendues, entre ça _cheveaux et çaPA230005

Je tenais aussi à vous prévenir d'une bien triste réalité, nous avons une exhibitionniste parmi nous les tricotblogeuses.....méfiance, méfiance ! Et elle fait ça tout en strip-tease.....

Voyez plutôt, pour les plus chastes d'entre vous, abstenez-vous !

   pied_godillot    chaussette  la suite ici précisément (cliquez là où elle vous révèle la vérité)

Merci Florence, Carine, So, Viviane.....pour ce magnifique moment. Vivement le prochain stage, pour une longue initiation !

Le Lalou est aussi reparti avec une jolie souris en laine cardée, offerte par Florence, je vous la montre au prochain post, plus de piles dans l'APN.

                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est vrai que c' était un dimanche magique..que je suis tombée en amour..des pelotes à papattes de Florence...et que j' ai eu le grand plaisir d'y rencontrer un .. lutin , lumineux,chaleureux et..volubile..aux shoes d' enfer...Chic,alors.<br /> Bizzz<br /> viviane
P
Magnifique blog avec de jolies photos, bravo !
C
Bravo, alors tu te lances dans l'aventure filage ? Je préfère pour ma "sécurité" ne pas y regarder de trop près... LOL
K
Je suis d' accord avec Agastache y a que des belles choses pour les filles du Nord.Tes hirondelles sont superbes la couleur de la deuxième est magnifique <br /> bisous
N
Alors, tu te mets au filage aussi?<br /> <br /> Tes conserves (sur le post précédent) ont l'air très appétissantes! Tu vas te régaler cet hiver! Juste récompense à tout le travail fourni pour les préparer...<br /> <br /> Ta deuxième hirondelle est très belle, on voit bien les pointes quand elle est épinglée contre le mur!
Publicité