Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
1 juillet 2006

...et je fais des glaçons aux étoiles aussi

Comme le temps file, c'est incroyable....plus l'emploi du temps de mon homme complètement chamboulé en cette période d'examens, un ordinateur confessionnal   qui passe son temps à s'arrêter de façon intempestive, surtout au moment d'envoyer un mail ou d'en ouvrir un...(donc pas de ma faute si je donne peu de nouvelles)d'autant que des fois souvent faut attendre son tour ; et il y a eu souvent du monde à la maison, des heures passées au téléphone( je t'aime fort moi aussi ma Tatie Poutous), et beaucoup de temps passé avec ça - vous remarquerez aussi l'art de détourner la fonction première des objets -  plan_de_travail_peinture_soie pour une commande cravates 

Beaucoup de temps passé à m'amuser  travailler minutieusement et m'imaginer les yeux qui vont briller devant des verres bien frais...et oui, chez nous on met des étoiles dans les glaçons ! pour ça on plante de la bourrache

  massif_bourrache    dont les fleurs sont de magnifiques étoiles bleues commestibles (les feuilles aussi peuvent élégamment se substituer aux feuilles de vignes pour être farcies et cuites à la vapeur) bourrache_fleur qu'on coupe proprement en laissant un tit centimètre de tige  bourrache_dans_l_assiette  puis

sous_le_robinet   dans_l_eau   bac___gla_ons_et_eau on remplit d'eau et on y dispose les fleurs, queue dans le fond en poussant un peu pour qu'elles ne remontent pas bourrache_dans_le_bac___gla_ons et c'est parti pour une virée au congélo, et des glaçons étoilés, pour d'autres étoiles dans les yeux de ceux qui les auront dans leur verre et goûteront peut-être pour la première fois une fleur...Attention toutes les fleurs ne sont pas commestibles !!!!!

Tout ça pour dire ...que je n'ai presque pas tricoté.....avancé que de quelques rangs sur mon Kiri,  j'ai réfléchi beaucoup à plein de choses, culpabilisé, déculpabilisé  (Merci Val)de vouloir remettre encore 36 trucs en route ; relativisé en me disant que je n'avais rien de léger en cours et qu'il était grand temps d'y songer !!!! et entre autre j'ai mis ça en route, un tit truc tout léger pour quand le soir tombe .

  la Trellis Scarf trellis_image    de la bien nommée Evelyn A . Clark, créatrice du célèbre FBS dont moult versions fleurissent dans la blogosphère du tricot,

dans une version brique trellis_scarf , modèle paru dans le Interweave Knits , spring 2006 interweave_knits_spring_20006   trellis_evelyn.a.clark

Je n'ai pas encore réussi à mémoriser le point et j'avoue que j'avais prévu d'en faire une seconde pour la vente de charité de fin septembre de Mères pour la Paix au profit des tits orphelins de Tchechenie, parce que je la trouve vraiment jolie, et le fil lui sied à merveille, mais le coup des sept mailles tricotées ensemble et la trituration qui va avec ....beh c'est pas ce que je préfère, bon c'est ptet le début, je vais m'y faire sans doute.... sûrement..... indubitablement, je la trouve si belle !

J'ai craqué pour de la laine............pas de ma faute, la sienne . Mon prochain post portera sur la culpabilité...........

Ah oui, je signale aussi à qui s'est senti concerné par cette émission de télé à la con et a signé la pétition, que notre action ne fut pas vaine !! France 2 a annulé la programmation, plus de détails ici

N'oubliez pas qu'en se remplissant les yeux de belles choses, on vit de belles choses .... bon on en remplit aussi les armoires des fois....;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe dans cette couleur...<br /> <br /> Si tu as une minute, peux-tu m'expliquer la partie des 7 cluster machin. A voir ton echarpe ça me donne encoreplus envie de la faire. <br /> <br /> Ce soir au retour du boulot, je reviens jeter les yeux sur ton blog et lire le post des glaçons aux fleurs à la harpe croisée....Je l'aime ton blog...
D
Tu as donc fait un blog ?!<br /> Tu vois, ce n'est pas si compliqué que ça !<br /> <br /> Je me suis permise d'emprunter la photo de ton châle love & peace pour la mettre dans l'album du blog Dentellite. Après tout, je me suis dit qu'ayant crée ce modèle, j'en avais le droit !<br /> <br /> En ce qui concerne la pétition, je crois que c'est surtout un manque d'annonceurs qui a fait reculer la production...<br /> C'est extrêmement regretable, mais malheureusement, il n'y a que le fric qui motive les producteurs.<br /> <br /> Ceci dit, j'espère me tromper !<br /> <br /> Bonne continuation.
T
Ohhhh !!! C'est trop beau les petites étoiles dans tes glaçons !! Bn, alors l'année prochaine je plante de la bourrache ?! Mais ça se trouve où ? J'en ai jamais vu quand je sélectionnais les plantes pour le balcon !?<br /> Trellis est superbe en brique... Tiens, je m'achèterai bien un peu de cette couleur pour changer ! :)
D
J'adore tes glaçons ! Et je suis ravie que la pétition ai porté ses fruits. Comme quoi une voix + une voix...
C
Ta Trellis Scarf est magnifique ! Tricoter 7 mailles ensemble, houlàlà, je compatis !
Publicité