Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
22 juin 2006

Le jour de l'été les projets dansent la jig !

C'est le premier jour de l'été, c'est la fête de mon autre passion, la musique, c'est aussi la fête à Fanny comme disent nos amis les québecois en parlant d'anniversaire et je salue au passage ceux et celles qui passent par  ici .

Alors aujourd'hui, je la fais en musique, histoire de partager avec vous ce que j'aime, mes incontournables, et avec la musique ça fait finalement pas tant que ça - j'ai encore plein de musique(s) à vous montrer, et je n'ai pas assez de tricots en route !-, qui trottent dans ma tête et entre mes mains. je ne parle bien sûr que des choses du moment !

On commence avec mon ouvrage de sac à mains , vous avez toutes, vous qui passez ici, un ouvrage de sac à mains, n'est-ce pas ??? vous aussi on vous prend pour une folle personne très pragmatique qui ne perd pas une seconde de son temps quand elle doit attendre quelque part et donc a dans son sac à mains toujours un petit ouvrage, genre chaussette, même que des fois le fil se prend dans le porte feuille ou le porte-monnaie, et en le sortant la boule de laine, voire la chaussette s'envole de votre sac... C'est chose courante n'est-ce pas que de se promener avec une chaussette tricotée dans son sac, d'ailleurs c'est chose courante de tricoter des chaussettes !!!Voilà donc ma chaussette de sac à mains, notez qu'elle est presque terminée, elle est pour mon homme ! et je compte la terminer lors du prochain RDV de mon fils chez le podologue, c'est très logique ! et pour rester logique, je vous propose de découvrir,   mssr___chaussette  Mes Souliers Sont Rouges(voir colonne de droite le lien vers leur site)

Arrivé il y a quelques semaines, le dernier CD du Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre, un pur délice, j'ai eu la chance de les voir en concert dans la toute petite église de Canville la Roque en Normandie dans, le cadre des heures musicales de l'abbaye de Lessay  : une très belle histoire qui m'est arrivée, où j'ai acheté Aux marches du palais, leur première merveille du genre qu'ils m'ont dédicacée  : des romances et complaintes de la France d'autrefois ;  un jour sans doute, je la raconterai cette histoire !po_me_harmonique_merino_lace_grenat un autre coup de coeur en arrière plan, aux fondus de couleurs tellement délicieux et lumineux  malheureusement mal rendus par la photo, et tant de douceur que j'ai craqué pour ses soeurs......harpe_trad_merino_lacechoco_et_vert à la sauge et au chocolat, il fallait ça pour l'harmonie des couleurs framboise/raisin .... pour le moment elles dansent la jig(djig), le reel(ril), la polka, le scottish entre autres dans ma tête, et  avec mon amie disparue sur des airs traditionnels irlandais qu'elle a arrangés et que j'aime jouer.

Dans mes concrets du moment il y a Pearl d'Elsebeth Lavold en coton écureuil, vous savez celui qui m'a aussi servi au petit blouson , échantillon pile poil aux dimensions, c'eût été dommage de s'en priver ! un modéle sympa pour regarder la télé, qui monte tout seul. J'ai fait un tit motif en dentelle tiré du Buch 3 de Frau Lisl , plutôt que la broderie qui ne m'inspirait pas trop sur cette couleur ; et la partie ajourée, tricotée séparément, très ingénieusement conçue avec deux rangs raccorcis sur les 8 du motif, qui donne un parfait arrondi  pearl_kate_rusby_kathryn_roberts   à tricoter sans modération sur Kate Rusby et Kathryn Roberts dont la chanson the Queen and the Soldier rappellera ptet quelque chose aux amateurs de Suzanne Vega qui en a aussi fait une très belle reprise à la fin des années 80

Un peu délaissé, Dove en version trop Barbapapa , à faire par crise, et dès que je remets le nez dedans, je me régale pourtant, mais j'aime pas quand c'est trop sucré....  dove_barbapapa_keith_jarrett  c'est comme cette merveille surtout la partie One du Concert à Cologne de Keith Jarett, je le galvaude à ne l'écouter que pour chasser mes colères.

Tout en finesse je butine de livres en livres, cherchant le point idéal pour cette merveille que j'ai ressortie grâce à cause  de Catou et son elfin shawl ;  cette femme est fabuleuse !!!! elle vous déculpabilise d'un coup d'un seul d'avoir trop d'ouvrages en cours, en assumant la responsabilité à votre place, suffit de lui demander en cas  de tentation qu'elle génère (pour les autres je sais pas, à voir) ;  donc tout en finesse, en Magie et en subtilité voici J.S. Bach  suri_alpaga_bach les Variations Goldberg sont en prêt mais figureraient obligatoirement dans le lot avec ses Oeuvres pour luth(dont on dit qu'elles ne seraient pas de lui) et Pergolesi avec son Stabat Mater en parfaite harmonie enfin surtout le rosier du même nom avec l'écheveau de Suri alpaga

Dans mes incontournables et obligatoires  voici silk_garden_supertramp

J'écoute  aussi un peu de chanson française mohair_baby_loop_chrry_tree_hill_musique_fran_aise, bon, certains ont un accent je le reconnais....certes on retombe dans le trad avec Gabriel Yacoub de Malicorne, mais c'est autre chose. Ils sont chaleureux et différents les uns des autres, comme cet écheveau de mohair chaleureux et doux, aux teintes changeantes cette musique  me caresse l'esprit,  je vais souvent le regarder, l'admirer, le toucher, comme j'aurais avoir eu un objet de Barbara à toucher ; comme j'ai  un jour appelé à un numéro de téléphone inscrit sur un pochette de disque, pour avoir des précisions sur une chansons de Julos qui avait fait l'objet d'un concours de dessin que j'avais organisé avec mon homme dans le cadre de l'amicale de l'école laïque de notre village, et que vous savez quoi .........c'était Julos au bout du fil, même que j'ai pleuré et que j'ai dû m'asseoir et que c'était ...Julos c'est une de mes idoles, alors ! Je ne l'ai jamais rencontré, mais j'ai rencontré sa cousine !, même qu'elle est venue chez moi....Yacoub, j'étais à un mariage avec lui, je ne l'ai pas reconnu ......Branduardi, c'est pour la touffe de cheveux....(non non j'ai jamais rêvé de les toucher....) tout ça pour dire que cet écheveau, je sais pas quoi en faire, je ne m'en deferai jamais, je le touche, je le regarde, je l'admire, je l'ai rêvé, je l'ai eu, mais je ne pense pas qu'un jour il sera tricoté ou bien .....

et il y a ça voyez, ce n'est toujours pas cousu, mais j'ai trouvé les boutons !!! à l'effigie de la banque péruvienne !! oui oui blouson_bouton_ionatos_bratch quel rapport avec Angélique Ionatos et Bratch ? et bien les boutons !! à cause de l'accordéon diatonique qui berce ces deux CD

Et en cours il y a aussi   la_s_kiri   ce Kiri oeuvre moderne aux teintes médiavales(n'est pas forcément synomyne de "qui traîne depuis trop longtemps") , fait pour trio, Moi qui tricote pour la mère de ma filleule qui a vu le mien, pour elle l'offrir à sa soeur.....donc tout à fait LAÏS, elles sont géniales, j'ai une addiction pour leur musique

ces jours ci j'ai aussi fait ces petits chaussons  à la demande de mon homme pour une  de ses elèves de bac pro  qui a eu une petite fille ; il les lui a remis tout à l'heure juste avant son épreuve qu'il surveillait, elle était ravie !

    chausson_1   chausson_2   ch_sur_emball  sur_emballage

Que l'été vous soit doux !

PS, j'ai eu des soucis d'ordinateur, que celles et ceux qui attendent des réponses de ma part, ne s'inquiètent pas, elles vont venir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'il y a beaucoup de poésie dans ce que tu nous transmets. J'aime bien écouter de la musique aussi quand je tricote, mais nous n'avons pas forcément les mêmes goûts musicaux. <br /> Je t'embrasse<br /> A bientôt
T
que c'est beau tout ça,j'aime fort ton blog et toi aussi!!!LA DAME DU SUD!!!
T
Et ta harpe, elle n'a pas fait la fête de la Musique?<br /> Bisous<br /> La Cousine du Sud!!
M
Etrange....je crois qu'un precedent commentaire n'a jamais apparu.<br /> <br /> Je te disais combien tes choix musicaux étaient inspirants.<br /> <br /> Je te parlais de Jarrett que j'aime demesurement et de Dan Ar Braz...<br /> <br /> Je crois que c'est parce que je n'avais pas indiqué correctement mon adresse courriel que le commentaire ne s'estpas rendu.<br /> <br /> Ton blog est une merveille de mines d'or tout en poésie et beaux tricots.
M
bonjour Nath<br /> j'aime beaucoup ta façon de fêter l'été entre musique et tricot ,ton interprétation m'enchante <br /> je t'embrasse <br /> mauri
Publicité