Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
9 août 2007

Shetland Triangle Shawl

Il me fallait un cadeau de fin d'année scolaire pour l'institutrice de mon Lalou  : un truc pour vraiment la remercier d'avoir été complètement à l'écoute de ce qui me semble juste pour bien commencer son entrée dans la vie scolaire, et de m'avoir laissée le mettre à l'école quand je le souhaitais, de l'avoir pris en cours d'année ..... Elle collectionne les foulards....la peinture sur soie, ça ne me branche plus, en plus elle en a eus déjà deux de moi (12 ans plus tôt elle a eu mon Grand)

J'ai pensé qu'un  Shetland triangle serait parfait : depuis que je possède Wrap Style- quasi à sa parution - j'avais envie de le faire. L'exemplaire en alpaga vert de Fanny avait encore plus attisé mon envie; et pour l'avoir vu tricoté en direct, avec papotages à la clé,  je savais qu'il ne demandait pas une concentration extrême et qu'il pourrait aller vite à tricoter, parce que je m'y prenais juste un peu à la dernière minute comme souvent , à savoir trois jours avant la fin officielle de l'année scolaire et départ en vacances en Normandie le lendemain.

Mon abeille travailleuse ayant préféré butiner en Belgique, je me confectionnais vite fait un papillon, et ensemble en deux grosses après midi, nous en étions rendus ici

        papillon non_bloqu_

Un petit tour sur le mur, surface idéale de blocage - d'ailleurs toujours penser à garder un mur à rénover chez soi et prier pour que les travaux n'avancent pas...je précise quand même que l'option fuite d'eau sous la dalle de la maison, n'est pas la meilleure...en revanche, je certifie que dès que ce mur sera abattu et reconstruit, il sera couvert de liège ! devinez pourquoi !

                                                      sur_le_mur_1

                                d_tail_gros_plan

  Et enfin délivré de ses épingles, 5 mn avant le départ en vacances de L'institutrice...même pas le temps de l'emballer, c'était ça ou pas de photo !

                                                                                      bloqu_

                                                            bloqu_1

Il est en alpaga 4 ply ramassé sur Ebay ;  pour la couleur ça s'appelle terracotta, moi je dirais plutôt violine...la plus proche de la réalité c'est celle de la dernière photo.  J'aime beaucoup le résultat, même si je ne l'ai pas eu longtemps dans les mains, et l'essentiel, c'est qu'il a beaucoup plus, et pas fait exprès, exactement de la couleur des lunettes de sa propriétaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
adame<br /> votre modele est tres bien reussi ;pouvez vousme faire parvenir les explications meme si je dois vous les regler?<br /> cordialement<br /> Marie Odile
F
Il est Somptueux.....<br /> Il faut juste que je trouve une traduction....<br /> Merci pour ces belles photos!
S
moi qui suis une "maîtresse d'école", je peux te dire que je n'ai jamais reçu un aussi beau cadeau!!!<br /> J'espère qu'elle a apprécié à sa juste valeur...<br /> <br /> C'est magnifique et tellement généreux!
D
Eh bien, elle en a de la chance cette institutrice. En plus, c'est que t'as les aiguilles rapides!! Superbe.
D
C'est superbe !!!
Publicité