Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
28 juin 2007

Plus jamais ça

Avant c'était ça 10601615_1_

Et un jour la génialissime Chan'etale de Toulouseu ou Cousine Poutou  dans l'intimité, par liens internétaires du côté de la mère, j'embrasse très fort les deux au passage. Je disais donc qu'un jour La belle et douce Chan'etale a eu pitié de mes genoux, du temps perdu tard le soir(voir l'état du carrelage blanc après  15:00 22:00) et me proposa d'aller faire un tour ici où on peut trouver cette merveille de tutorial

depuis ça se passe comme ça

                         100_0580 100_0581 100_0582

                               100_0583 100_0585 100_0584

  Le seul inconvénient de l'engin à dévider : pas de système anti-retour;  on tourne la manivelle de la bobineuse, on s'emballe , on croit qu'on pédale, on prend de la vitesse, on est content, on se sent sportif...et lorsque le téléphone sonne on arrête brusquement le mouvement, et là la machine à dévider se met à tourner dans le sens inverse, et ça fait tourner la bobineuse à l'envers, avec un touillage mêlage à la clé...qu'on se le dise, faut arrêter doucement de bobiner ! C'est un peu comme certains vélos allemands  d'il y a 30 ans : on pédale, on pédale, on monte la côté, on la descend, on continue de pédaler, puis on se lâche , on met les pieds au large et on se laisse descendre, ou on pédale en arrière. La seconde option est mauvaise, parce que ces vélos là : ils freinent quand on pédale en marche arrière..........pas besoin de raconter la suite, vous aveez tout de suite compris qu'ily a du vécu là- derrière !

N'empêche que j'adore mon dévidoir et que j'ai une pensée émue pour Madame Toto qui fait dans le dévidoir militaire

je lui dédie cette chanson, une des mélodies que je préfère, même si ma version préférée est celle de Kate Rusby et Kathryn Roberts

                     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on devrait arriver à arrêter le défilement avec une ou deux pinces à linge, cela permettrait de répondre au téléphone sans problème<br /> C'est comme cela que je pratique en miniature, avec des pinces à linge minitures bien sûr<br /> Cléo
F
les vélos allemands sont équipés du "torpédo", j'ai connu....
N
WOW! Quelle idée! <br /> Bon week-end!
D
Superbe idée. Tu devrais voir mon dévidoir...on fait pas mieux comme instrument de torture!
T
et meurci pour la chanson...j'apprends l'anglais tout de suite pour comprendre si i am the queen or the soldier, et le lien qu'il y a entre les deux.. (il lui tient son écheveau?) i don't understand ...ashamed!.. mais je crois que ça doit être une love story, yess...
Publicité