Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
30 juillet 2006

Avis aux compagnons de folie !

Sur un ordinateur boiteux, bancal et poussif, très certainement à force de gavage ... -un conseil en passant : pensez à graver ou immotaliser vos trésors récupérés sur le net et vos photos régulièrement :quand la mauvaise surprise arrive, il est trop tard!- et avec un autre mantra que celui-ci qui semble fonctionner à la hauteur de la conviction qu'il suggère, j'impose la force de ma pensée à mon ordinateur : "tu ne t'arrêteras pas, tu ne t'arrêteras pas...."

Je vous remercie pour vos petits mots gentils et aussi pour tous les mails reçus en privé, que je peux enfin lire, mais auxquels, je ne peux toujours pas répondre...:la touche "répondre"fait buguer le bazar ! Je me dépêche d'essayer de vider la bête, pour retrouver un véritable échange. Je me suis régalée aussi à vous entendre : les voix sont de vrais miroirs pour moi et j'y suis très sensible. Une rencontre de voix est souvent un grand moment pour moi.

Alors je suis bien sûr dans l'impossibilité totale de télécharger des photos, donc je ne peux vous montrer l'avancée de mes ouvrages(Pearl est presque terminée), mais je peux vous montrer mes folies

-j'ai craqué, et fait le plein tant qu'à faire...faut rentabiliser les frais de port n'est-ce pas ?

patrons déjà reçus 

plusieurs créations de Sharon Winsauer   

  Filigree                   

   désolée, le copié-collé, seul outil  en ma posséssion actuellement pour illustrer, ne me laisse que cette option de photo immense, mais j'opte pour l'option "mieux vaut un grand truc que rien du tout"

Celui là a déjà un carré de presque fini, dans la même couleur ou presque, dan un fil ultra fin en 65% lambswool/35%angora extrêmement doux, et c'est un délice à tricoter, pas de dentelle prise de tête, parfait pour les chaleurs qu'on vient de subir. Certes la trellis scarf faisait l'affaire pour la chaleur mais le coup des 7 mailles ensemble et du motif toujours pas intégré était en totale contre-indication pour éviter une surchauffe du cerveau, j'ai donc été contrainte de commencer autre chose ! Mais j'ai trouvé un tit truc quand même pour rendre les 7 mailles prises ensemble plus accessibles, Zazie, si tu passes par ici, Fanny, si tu hésites encore, et vous autres trellisscarfeuses et feurs,oui j'en ai vu un, mais je peux pas fouiller dans mon fouillis de favoris, je risque de perdre mon mantra.

j'ai mis en couleurs sur la grille les 7 mailles sur le rangs précédent qui deviendront les 7 prisonnières au rang suivant et je les tricote très lache ; si c'est encore laborieux au cours de la "capture septénaire", je les attrappe dans le sens inverse, (de droite à gauche), je triture un tit coup et très vite j'enlève l'aiguille et la repasse dans le bon sens, et ça marche ! bon pour retenir le point, j'ai encore rien, mais je vais tenter un mantra, ça marche bien sur moi et ça a l'air de faire de l'effet sur mon ordinateur

Fern Garden Stole

Flight of the Honey Bees Shawl

et du même auteur, mais  encore en route vers chez moi

Misty Morning , Rose Lace , Winter Wonderland à voir ici en plus du Côte d'azur Cardigan

et déjà arrivés aussi pour les futurs projets " Romantic moments lace wrap "d'Evelyn A. Clark

le Flared Lace Smoke Ring de Jackie Erickson- Sweitzer

et aussi de cette même créatrice le Triangles within Trinangles Shawl

     J'ai trouvé la majeure partie de mes explications chez Knitting today

et un autre de mes plaisirs en ce moment, c'est ce livre Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales

et celui-là  Contes des sages qui s'ignorent    que j'ai commandé quelques temps avant de commencer mon blog, à cause de la phrase de ma bannière, qui m'a tant interpellée(n'est-ce pas Noémie) le jour où je l'ai entendue à cette émission de la télévision belge "Dites-moi"qui est sans nul doute un de mes moments télé préférés ; je n'ai reçu ce magnifique livre au format peu commun qu'hier, mais quel bonheur, ce livre est un cadeau, un vrai régal, qui vallait bien toute cette attente.

Et vivent les mantras qui empêchent les ordinateurs de s'éteindre quand on leur a pas demandé, et plein de belles choses à vous qui passez par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
désolée, ma boite à mail m'a fait des misères, et je vois seulement que tu es venue chez moi....Alors, je viens découvrir chez toi, et je suis baba! encore une virtuose de la dentelle! rhâââaaa je bave devant tout ca...comment faites vous, où trouvez vous les bouquins? au fait, je suis près de Liège...
C
glups!! on se sent tou petit!!!! quand on voit ces modeles, ca fait envie, mais pour le cop, c'e serait pas putot le tricot qui domine la tricteuse, non????aprce que la ,le tricot se pose la, non? je suis soufflée!!! (je ne connaissais pas ton blgo, il est super!!)
T
ouh là là... tous ces projets tous plus bo les uns que les autres... je meurs... ou serait-ce ma cb qui risque de faire virer mon compte en banque tout juste au vert à nouveau au rouge ?!<br /> Ce livre dont tu parles ça y rien que le titre attise ma curiosité alors ton appréciation à achever mon envie de le faire mien... combien de semaines tu dis pour le recevoir ?!<br /> <br /> PS : toi, tu reçois tes commentaires sur ta messagerie ? Moi pas... allez courage avec ton ordi.
N
Le copier coller c'est voler de la bande passante !
T
Olàlà,j'avais pas vu que tu avais mis ton blog a jour,mais ou tu as mis tout ça et quand va tu les faire tous ces beaux TRUCS? miam miam je me ferai bien le col pour protéger mes cervicales et les autres aussi!!! le colis est parti hier!<br /> POUTOUSSSS TATI
Publicité