Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
18 février 2007

montre tes tricots au lieu de jouer aux mandala-fleurs!

Je voudrais bien les montrer...ne serait-ce que pour ouvrir un nouvel album à FO 2007.....parce que si j'ai commencé, démonté, détricoté, coupé... encore un nombre incalculable d'ouvrages et fini quelques rares, je n'ouvrirai d'album à Fo 2007 que lorsque j'aurai fermé celui de 2006, un peu de rigueur quand même ! Mais je  perds tous mes messsages -et là je ficherais volontiers mon pied  et tout ce que j'ai à proximité dans l'écran !- à vous dégoûter de poster quoi que ce soit et opter pour la procrastination. Une affaire de mémoire vive, paraît-il.. Des barrettes  de mémoire guérisseusees sont errance postale,- on va dire ça comme ça....

Je ne peux pas non plus vider l'APN sur le PC...déjà bien poussif le malheureux, faut pas charger la mule, sinon elle s'arrête, au risque de ne pas repartir...

J'ai  tout de même en réserve ces photos, temoins de cette histoire qui a commencé ici, qui s'est tout de même terminée moins tragiquement qu'elle le laissait augurer. Je suis une grande fan de violet, sauf de cette nuance là(les photos publicitaires ne le laissaient pas penser) ; j'ai été très vigilente en ce qui concerne les paquets de poils minouteux qui sortaient de la pelote-  apparemment d'une seule sur les deux - et l'effet "effiloché-labourré" s'est un peu atténué après blocage; disons que pour qui ne savait pas ça ne se voyait pas ou peu. Je suis très déçue de cette laine 100% alpaga,  qui m'a tout du long laissé l'impression que je tricotais du mohair plein de longs poils blancs. Sans doute un mauvais choix de ma part, une idée précise du rendu que je voulais obtenir...et rien de tout ça. Bien que tricotée en double, le tricot est resté assez mou, sans relief. Je pense que cette laine aurait bien mieux convenu à un châle. Je me suis quand même risquée à l'offrir, plus parce que je n'avais pas d'autre choix, emberlificotée entre le temps et tous les  futurs cadeaux de Noël entrepris pourtant pas si tard que ça - cette année je commence en juillet. Ma destinataire qui ne savait rien de l'histoire, de mes attentes, de mes ..... a brillé des yeux en ouvrant le paquet, elle adore la couleur, la forme...tout, encore plus le fait que ça a été fait pour elle. Donc happy end.

La couleur la plus proche est celle de la photo à côté de la lampe violette

       feuille_gros_plan feuille_vraie_couleur

           feuille_gros_plan2  feuilleentiere

Depuis je me suis fait un cadeau en matière de couleurs, un émerveillement à chaque maille tricotée, une histoire qui commence tard un soir( très mauvaise luminosité, les couleurs n'ont rien à voir avec la réalité, néanmoins pas facile à rendre + état du carrelage) comme ça genoux et on peut voir comment elle devrait se terminer chez ma sorcière préférée, qui en a fait une splendide version, chaque châle étant unique. J'en suis au 4ème losange en partant du bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ces feuilles sont magnifiques , quel beau travail
C
Eh bien moi, je la trouve magnifique cette petite écharpe et d'une très jolie couleur !
S
une fois de plus je suis béate d'admiration, elle est ravisante cette écharpe.
A
Pour l'alpaga, va falloir te faire une raison, c'est mou mais qu'est ce que c'est agréable à porter !!! Donc navrant pour la reine des aiguilles qui y met tout son savoir faire en pure perte (pense t'elle) et un bonheur pour celle qui reçoit et plonge son nez dans un doudou d'amour. C'est ça ou faut doubler ton fil avec des récup. de sacs plastiques filées un soir d'ivresse pour faire tenir le tout ! <br /> T'as tout bon, t'as tout beau et en plus tu finis tes ouvrages !!!! Bisous !!!!
W
Sur les photos, elle rend super bien ton écharpe.M'est d' avis que tu es difficile et puisque la destinataire aime...c' est tout bon.Le Châle de ta sorcière est à tomber par terre (j' aurai aimer le lui dire mais j'ai pas compris comment faire, donc passe lui mon admiration,merci)Je n' ai rien compris non plus sur le site des laines allemandes, donc si je comprends bien ,pour accéder à ces merveilles va falloir passert à l' allemend tricotique..Scrougnougnou, cette fichue tour de Babel, j'la hais.!!!
Publicité