Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
4 mars 2007

VOus avez un petit lopin de terre avec 50cm2 de libre ?

Une initiative géniale dont vient de me faire part Marsalet via un commentaire sur ce blog et que je recopie tout de go. C'est aussi le moment de sensibiliser vos enfants, de faire des expériences, de voir si ça pousse, comment ça pousse, de passer du temps en famille.....options illimitées ! Faites passer le message, il y a une vraie urgence, et le simple droit à la liberté de consommer sans se polluer! et même de la salade non conforme aux essoreuses, issue de graines sans papiers,diffusées en toute illégalité, plantées et consommées !

    salade_Agastachedans_l_essoreusesalade

   

OGM : une initiative pour démontrer leur pollution

Officiellement, si la tenue, ou non, des programmes expérimentaux est arrêté à l’issue d’une consultation publique, l’année 2007 devrait voir les cultures d’OGM se démultiplier en France. Le directeur général du semencier Limagrain estime ainsi qu’au moins 30 000 ha de maïs OGM seront cultivés dans l’hexagone, une surface à comparer aux 5,000 ha avérés de 2006 quand, dans le même temps, le gouvernement n’en recense que quelques centaines d’hectares sur la base des déclarations volontaires des cultivateurs…

Face à ce développement des OGM et pour dénoncer l’impossibilité d’empêcher la pollution génétique des autres cultures, l’association Kokopelli lance une campagne intitulée M.A.I.S. (Mensonges Avérés de l’Industrie Semencière), à laquelle chacun peut participer dès lors qu’il possède un petit bout de terre pour y faire pousser du maïs.

Pour cela, l’association met gratuitement à la disposition des jardiniers un sachet de maïs (doux, à éclater ou à farine), à semer, cultiver, récolter… puis à envoyer une poignée de grains secs de cette récolte, à l’automne, au ministère de l’agriculture en demandant son analyse de non-contamination génétique (un courrier type, fourni par l’association, est disponible).

Par cette démarche, Kokopelli entend dénoncer que la présence des cultures de maïs OGM cause une contamination génétique des variétés non-OGM cultivées partout en France.

C'est ici... dans la rubrique "Semences et désobeissance civique"
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/actu_menu.cgi

Posté par marsalet, 04 mars 2007 à 09:25

Merci Marsalet d'être venu partager ici cette info, allez aussi faire un tour chez Sophie qui fait un travail d'information et de recherches  extraordinaire et remarquable

Pour ce qui est des post  tricot, ça ne saurait tarder  !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah, ça c'est interressant!
A
Oui aux légumes sans papiers et sans frontières !!!! La protection et la conservation des semences pour demain, c'est à dire tout de suite, passe par nos lopins. <br /> Quand toutes les laitues du monde sauront se donner la main ....<br /> Merci à toutes celles qui relaient l'info !
S
Grrrrr ces OGM! J'ai un truc sous le coude à propos des semences libres mais pas trop le temps, ah letempsletempsletempsletemps!<br /> Mais bon, c'est aussi pour la bonne cause comme tu sais; finir par habiter mon mini-lopin de terre qui sera je le jure infesté de purin d'orties et de variétés sans papiers ;-)<br /> Je pense bien à vous et en particulier en sirotant la liqueur de café le soir dans du lait de soja (rhôôô la dépravation) Grosses bises !
Publicité