Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
6 février 2007

Mais c'était ça

C'est Guyli qui fut la plus précise ! C'était bien des chaussettes ! avec l'arrêt élastique , ça a tendance à gondoler un peu quand elles ne sont pas portées.

C'était des chaussettes-cadeau-de-Noël pour ma maman. 

Des chaussetttes arc-en-ciel. C'est pour faire très chic et parer à toutes ces années d'horreur endurée...parce que ma maman ne met pas de pantalon...quel rapport avec les chaussettes- ptet qu'elle met pas de culotte non plus ?... rha..

Quand on ne porte pas de pantalon, beh on n'a pas de chaussettes !Mais quand on a froid aux pieds, installée dans le fauteuil...que fait-on  ? on pique les chaussettes de son homme , qui, en passant , chausse du 43....vous commencez à voir le tableau... et tant qu'à faire on prend les plus chaudes, les chaussettes à bottes, celles qui montent bien haut, mais surtout taillent encore plus grand.. donc voyez l'élégance...le talon qui arrive au milieu de la cheville, quand ce n'est pas le mollet...quand on chausse un petit 38.... chaussettes_arc_en_ciel

Ce ne sont donc pas les chaussettes à Olive la femme de Popey, même si la photo pourrrait le laisser croire, ce sont les 1ères chaussettes de ma mère depuis qu'elle est femme ! Bien hautes et montantes, avec juste une touche de couleur  pour faire joli et discret ! Elle les adore, les a essayées, les a rangées précieusement pour ne pas les salir le temps des préparatifs de Noël... et vous savez quoi ? elle ne sait plus où ...et moi non plus !

Mais je lui avais aussi fait un tablier  - ma mère ne sait pas travailler sans tablier - mais elle ne supporte pas les bavettes ; cependant elle les aime longs et bien couvrants avec une grande poche pour ranger toute sorte de chiffons.... option achat quasi impossible et c'est tant mieux, j'ai toujours de la réserve pour les idées cadeau ! Elle l'a mis de suite, donc ça on sait où il est !

       tablier

Quant au dernier cadeau, je l'ai fini  le lendemain de Noël,  "à l'arrache" avec un crochet  parce que je n'avais pas d'aiguilles à deux pointes sur place, avec une aiguille circulaire au fil cassé et rafistolé à "la va comme j'te pousse ", ce bonnet chapeau issu de Knitting Nature en Sirry 3 ply gris clair; j'ai modifié le zigouigoui du dessus.

              terminaison_crochet bonnet_envers

bonnet_sur_pied bonnet_vu_de_dessus

Parfait, beaucoup d'allure et de classe, forme idéale  qui ne donne pas aux petits des airs de champignon..parfait disais-je donc!.....jusqu'au lavage, pourtant fait dans les règles de l'art , dans des conditions optimales de température et de lessive! il sert maintenant de cache-lunettes et s'il n'y avait pas la courbe du nez pour l'arrêter il filerait jusqu'au menton....je vais tenter de reprendre les côtes...suite au prochain épisode ! Donc un échantillon lavé semble nécessaire pour cette laine magnifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super beau et la laine aussi. <br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup<br /> <br /> Agnès
T
qu'il est beau ce chapeau! et quel dommage que cet agrandissement! j'aurais pas cru que ça puisse arriver... retrecir, oui mais pas l'inverse...(t'as essayé la sécheuse au programme pour les draps?) héhé(c'est de l'humour nul).. les chaussettes de ta moman, c'est louche! A-t-telle pensé à regarder dans les poches de son tablier?
C
Il est splendide ce chapeau, je te tire le mien ! (bon d'accord, elle est nulle !) J'espère que ta maman va vite retrouver ses jolies chaussettes !
W
Superbe ce chapeau ! J'espère que tu vas réussir à en re-faire quelque chose. Ca serait dommage !
D
J'aurais dû y penser, j'ai des chaussettes de la même couleur. Très joli le couvre-chef et j'aime beaucoup le tablier. Naturellement, je ne sais pas résister aux tissus provençaux.
Publicité