Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et je tricote aussi
... Et je tricote aussi
Publicité
Archives
3 novembre 2006

Châle Lindenhof terminé, on passe à autre chose

Comment ça, elle devient sage notre Harpe, elle attend d'avoir terminé un ouvrage pour en commencer un autre............c'est qu'elle n'avait pas d'autre choix, enfin !Elle s'y prend une semaine à l'avance pour faire le cadeau d'anniversaire de sa maman(et encore elle a eu du bol, la visite a été décalée d'un week-end). Certes elle voulait un petit châle, elle avait prévu du cachemire et soie pourpre violacé...et elle se rend compte que son cachemire et soie, brillant, doux à merveille, il est plus fin qu'un fil à coudre, que sa maman, elle avait flashé sur le Swallowtail shawl  oui mais...n'allait-il pas avoir la taille d'un mouchoir de poche avec ce fil si fin? et un numéro d'aiguille supérieur n'aurait-il  pas rendu un tricot d'une mollesse avachie à toute épreuve ? Un FBS ? me suis pas régalée avec mon premier; le Shetland triangle dans Wrap style  qui permet de faire la longueur désirée, ...je craignais de devoir avoir toujours le nez dans mes grilles...pas le temps pour ça en ce moemnt, et je suis tombée sur le Lindenhofs Tuch. Et je fonce tête baissée, me lance sans le connaître, sans savoir si c'était un modéle "éprouvé, testé et approuvé", faut bien qu'y en ait une qui fasse le premier pas n'est-ce pas......qui se sacrifie pour les autres ...Je dois avoir un côté camicase ou suicidairement téméraire- à ce stade on se demande si c'est de la témérité ou de l'inconscience-parce que j'ai l'art et la manière de jouer comme ça sur le fil du rasoir, quand je suis dans l'obligation , enfin quand  je me mets l'obligation de produire quelque chose de réussi. Dans le genre j'essaie de nouvelles recettes encore jamais expérimentées et très originales quand je reçois des gens pour la première fois....

Résultat des courses !!!! Il est bleu-vert de gris en mérinos et lambswool (un cône acheté sur Ebay)épaisseur genre laine à chaussette, tricoté avec des aiguilles n°4 mm

Lindenhof_non_bloqu_ avant blocage... angoisse : j'ai créé un triangle à 4 côtés....., j'ai confondu parfois ma droite et ma gauche(oui, je fais ça aussi, en voiture, quand on me guide, je montre avec la main pour être sûre en disant "à droite par là, des fois on me réplique non l'autre droite....), donc parfois la torsade, n'est pas prise par le bon bout et j'espère que tendu ça se verra moins ne se verra plus.

L'angoisse se dissipe au fur et à mesure que je pose les punaises (et oui un mur qu'on va bouger, encore des travaux en perspectiveen_cours_de_blocage1 en_cours_de_blocage_plat, vivent les travaux de mur pour bloquer les châles)

et le voilà libéré des ses punaises, au grand airbloqu__bois  bloqu__ginkosur_la_table_taille(la table fait 1m au carré, pour se rendre compte de la taille)

Bilan : à recommander vivement ! facile, pas prise de tête du tout, faut juste, quand on est interrompu, penser à vérifier de quel côté de la maille centrale on est, pour penser à attraper les mailles dans le bon sens. Et je le trouve franchement très joli, original avec sa maille centrale torsadée, ses 35 fines torsades de chaque côté ,  pour finir sur cette bordure en dentelle dont le travail du motif se fait instinctivement une fois lancé. Un seul bémol : un petit moment de lassitude dans les 10 derniers centimètres de torsades, mais ensuite vient la bordure dentelle.  J'aime particulièrement le rendu et l'effet des juxtapositions de mailles torsadées avec un numéro d'aiguille deux fois supérieur à celui préconisé pour la laine, renforcé par le jersey de la dentelle.

Je referai, c'est sûr, j'aime aussi  les petits châles à porter en écharpe sur un manteau.

Effectivement le modéle est en allemand......ne me lunchez pas SVP, je vais voir ce que je peux faire avec la créatrice !

Le prochain ouvrage commence ici  Jocelyne_la_Laini_re_et_paquet tout est dans le sac, il sera pour mon Grand, tombé littéralement sous le charme de ce modéle dans le Rowan 39 . Pour plus de certitude il m'a accompagnée pour choisir la laine substituée. Avez-vous reconnu Jocelyne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très chouette ce châle ! :)
L
Ben oui trois commentaires...<br /> <br /> Je t'ai pas dit comme il est beau ton châle ;-)<br /> <br /> Non non il n'y aura pas de quatrième message
L
Heureuse de constater ne pas être seule à me mêler entre la droite et la gauche. C'est souvent le lot des gauchères. Serais-tu une gauchère par hasard?
L
Bah non je ne sais pas qui est Jocelyne mais manifestement c'est une madame lainière que plusieurs tricoteuses semblent visiter. Chanceuses va!!!<br /> <br /> Il a du goût ton fiston. C'est un beau modèle ce Warrior.
N
Il est très réussi, ce châle! Bravo!
Publicité